Helena Trachsel, responsable

Porträt Fachstellenleiterin Helena Trachsel
Helena Trachsel

Depuis le 1er juin 2011, Helena Trachsel dirige le Service de l'égalité femmes-hommes du canton de Zurich.

Elle possède une grande expérience, fruit de longues années de travail dans le secteur privé comme spécialiste de l'égalité et de la diversité. Helena Trachsel vit depuis 30 ans dans le canton de Zurich, elle est mariée et a deux enfants.

Pendant treize ans, Helena Trachsel a été responsable du Diversity Management en Suisse et dans le monde auprès de la compagnie de réassurance Swiss Re. A ce poste, elle était chargée des thèmes concernant l'égalité, la santé, l'orientation sexuelle, l'équilibre entre vie professionnelle et vie de famille et les modes de garde des enfants. Elle assurait aussi la fonction de médiatrice interne et faisait partie d'une cellule de crise.

Avant de travailler chez Swiss Re, Helena Trachsel a travaillé pendant environ sept ans auprès du Syndicat des services publics (SSP), où elle encadrait et conseillait les membres du secteur social.

Helena Trachsel est titulaire d'un Master en Coaching systémique et en développement organisationnel et c'est un coach certifié pour la carrière et les dirigeants (career/leadership coach).